Hafid Derradji réplique au président Macron : «C’est le peuple   algérien qui est  hostile à la France coloniale »

Hafid Derradji réplique au président Macron : «C’est le peuple   algérien qui est  hostile à la France coloniale »

Le commentateur vedette du bouquet satellitaire qatari BeinSport, Hafid Derradji,  a répliqué durement au président français Emmanuel Macron, qui a attenté à l’intégrité historique de l’Algérie.

«Sachez  que l’hostilité vient du peuple algérien à l’encontre de la France coloniale qui a tué, pillé et commis des crimes et encore.» a-t-il asséné sur un ton péremptoire.

Sachez que  l’Algérie était déjà une nation avant l’arrivée de vos ancêtres. C’était un pays qui vous prêtait de l’argent et auquel vous payiez un  tribut » a ajouté le journaliste sportif.

Il a rappelé quelques évidences historiques dont l’existence de la Turquie contemporaine depuis 1924 après la décadence de l’empire ottoman, lequel est venu à la rescousse des habitants de l’ancienne Numidie  dans la  guerre contre les croisades.

« La Turquie était un califat islamique sous la bannière de l’Empire ottoman, et la France était un colonisateur génocidaire et pilleur, jusqu’à ce jour  hostile à un peuple qui ne sera pas soumis au marchandage et au chantage » à taclé Hafid Derradji.

Soulef B.