Hassan Rohani à l’adresse des Emiratis : « C’est une trahison à l’égard du peuple palestinien »

 

 Hassan Rohani à l’adresse des Emiratis : « C’est une trahison à l’égard du peuple palestinien »

Le président iranien, Hassan Rohani, a averti, dans un discours télévisé, samedi 15 aout, que les Émirats arabes unis commettaient une grave erreur s’ils pensaient pouvoir renforcer leur sécurité et leur économie en se rapprochant des États-Unis et de l’occupation, exprimant sa conviction que l’accord de normalisation ne sera pas dans l’intérêt des dirigeants des Émirats et de leur sécurité.

Rohani a souligné dans un discours télévisé samedi que l’accord annoncé jeudi représentait une « trahison des aspirations des Palestiniens, des Arabes, des musulmans et de Jérusalem » en faveur de la victoire du président américain Donald Trump aux prochaines élections présidentielles.

Il a poursuivi : « Nous mettons en garde les EAU contre le fait de permettre à l’entité sioniste de prendre pied dans la région, car nos calculs avec lui différeront à ce moment-là.

 » Rohani a expliqué que l’Iran traiterait différemment les EAU s’il ouvrait la voie à l’entité dans la région, ajoutant : « Nous espérons que les EAU renonceront à leur grave erreur et se rendront compte que le chemin qu’ils ont emprunté est faux. »

Ferhat Zafane