Hoyem Benfriha : « 540 000 stagiaires sont inscrits pour la nouvelle session de la formation professionnelle »

Hoyem Benfriha : « 540 000 stagiaires sont inscrits pour la nouvelle session de la formation professionnelle »

La ministre de la Formation et de l’Enseignement Professionnels, Mme Hoyem Benfriha, a révélé, aujourd’hui, que son secteur s’apprête à recevoir 540 000 stagiaires et apprentissages à travers 1207 établissements de formation, en plus de 760 établissements privés.

L’occasion du coup d’envoi de la rentrée de la formation professionnelle, la ministre a exprimé, depuis Médéa, sa fierté de recevoir une importante délégation ministérielle dirigée par le Premier ministre. «  Votre présence aujourd’hui, confirme la volonté du Président de donner à la formation professionnelle sa première place. Cette présence confirme également le soutien du gouvernement à ce secteur car il contribue au développement économique et social », ajoute la ministre.

Par ailleurs, Hoyem Benfriha, a remercié les autorités locales et les walis pour leurs efforts, et pour le soin extrême qu’ils apportent au secteur, pour réussir l’entrée qui intervient dans des circonstances exceptionnelles.

La ministre a également rendu hommage à la famille de la formation, qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour promouvoir et développer le système national de formation.

Yahia Maouchi