Huit décès et 228 blessés en 24 heures : la hausse des accidents de circulation se précise

Huit décès et 228 blessés en 24 heures : la hausse des accidents de circulation se précise

 Il ne se passe pas un jour sans que  les services de la Protection civile n’émettent de bilans mortifères à propos des accidents de circulations à travers le pays et ce en dépit des nombreuses mesures et campagnes de sensibilisation à ce sujet.

Pour les dernières 24 heures seulement,  un bilan de la Protection civile indique que « huit  personnes ont trouvé la mort et 228 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus à travers le territoire national ».

Et d’apporter la précision que « le bilan le plus lourd a été enregistré lundi matin (6h20) à Adrar avec deux  personnes mortes et 2 autres blessées suite à une collision entre un véhicule et un camion survenue au niveau de la commune de Reggane.

Il y a moins d’une semaine, les services de la DGSN ont  indiqué que  « onze personnes avaient trouvé la mort et 393 autres ont été blessées dans 326 accidents de la route survenus en zones urbaines durant la période allant du 7 au 13 septembre ».

C’est dire que le nombre d’accidents de circulation est en nette hausse comme l’a indiqué ce dernier communiqué qui a affirmé que les bilans journaliers font état  d’une hausse dans le nombre des accidents (+38) et celui des blessés (+46) et des décès (07), précise la même source.

 Ferhat Zafane