Aucun débat n’est possible avec les extrémistes. Ils ont des idées bien arrêtées. Indéboulonnables.
La démocratie, pour eux, n’est que leurre, mensonge, pour berner les gens. Arriver enfin à ses… fins. Hitler, populiste et socialiste à la fois, un peu comme le sont ceux de France, et même de la deuxième internationale, Hitler, dis-je, avait lui-même eu recours aux urnes, à la démocratie, pour accéder au pouvoir une première fois, une seule, et ne plus jamais le lâcher. L’ex-FIS voulait en faire de même.
Eric Zemmour, et sa « Reconquête » n’en pense pas moins. Sa haine aveugle et son racisme primaire le poussent à avancer des idées et des théories xénophobes totalement farfelues. Tant pis s’il est le seul à y croire, et si ses grossiers mensonges sont démentis de manière flagrante par les faits.
Il y croit, c’est tout. Et quand il arrivera un jour au pouvoir, il obligera tout le monde à en faire de même. Son sosie moral et physique, Brunot Retailleau, et néanmoins ministre de l’intérieur de la France macronienne, nous en a donné un cocasse avant-goût. En agissant hors des règles juridiques, il s’est fait tirer les oreilles et « humilier » à deux reprises par la justice (encore indépendante) de son pays. Zemmour n’entend rien, aveuglé qu’il est par sa haine et son racisme.
Ce faisant, il incarne idéalement l’archétype du valet zélé au service de ses maitres, quand bien même agirai-il contre sa propre race. Comme Daoud et Sansal. Zemmour qualifie l’Algérie ant-colonisation de « cloaque ».
Il choisit bien ce mot crasseux, comme sa bouche et sa liaison adulaires avec Knafo, appuie dessus en le prononçant, sans se rendre compte que s’exprimant ainsi il s’enfonce lui-même, et volontairement, dans ce cloaque qu’il nous décrit.
La haine, le racisme, la jalousie, rendent aveugle. Assombrissent les jugements. L’Algérie d’avant la criminelle et génocidaire invasion française, était riche à profusion. Etait le grenier de l’Europe. Prêtait de l’argent à la France.
Les Algériens étaient presque tous instruits, alors que peu de Français l’était. Le paradis algérien fait pleureur l’ingrat Zemmour, qui refuse d’admettre que notre pays avait généreusement accueilli les juifs persécutés par les pogroms en Europe.
On ne se refait pas. Un traitre trahit, et trahira encore et toujours. Mais, sa France, cette France qu’il glorifie et porte aux nues, ne pèse plus rien sur l’échiquier géostratégique. L’avenir est à nous. Cela rend Zemmour fou de rage et de désespoir. Bien fait pour lui !
Mohamed Abdoun