Le colonialisme marocain au Sahara Occidental s’essouffle. Il est en perte de vitesses et de moyens, notamment depuis que la CJUE (Cour de Justice Européenne) a réitéré ce que l’ONU et le droit n’ont de cesse de répéter depuis la criminelle marche verte de 1975.
A savoir, que ce territoire non-autonome, dont une partie est illégalement occupée, et est en instance de décolonisation via la tenue d’un référendum d’autodétermination du peuple sahraoui.
Mais, mauvais perdant, face à une Algérie qui soutient par principe l’ensemble des peuples qui se battent pour leur indépendance, leur dignité et leur émancipation, le Makhzen est en train de monter une risible cabale contre notre pays. Risible, sans conséquences et sans lendemain.
Mais, j’en parle quand même, faute d’actualité notable à se mettre sous la dent ce vendredi. Il s’agit d’une campagne prétendument lancée par des Algériens mécontents du rendement de leurs dirigeants intitulée « Maniche raadi », je ne suis pas satisfait.
Or, il n’est même pas besoin d’y répondre au premier degré. Le visage de l’Algérie est en train de muer de manière quasi-miraculeuse. Nous sommes en passe de devenir une grande puissance. Qui plus est, durable et incontournable sur les moyens et long terme.
J’en veux pour simples preuves, le réseaux ferroviaire vers le sud, les millions d’arbres à planter, a modernisation de la capitale dans le respect de son authentique cachet historique et traditionnel, la constante amélioration de notre niveau et de nos conditions de vie, l’allocation touristique, passée à pas moins de 750 euros, le règlement quasi-définitif de la problématique du logement, la mise en place d’une économie forte et résiliente… bref, seule s’impose une sorte de réponse au second degrés à cette attaque makhzenienne qui n’inspire au mieux qu’un mince sourire de mépris.
Et pour cause. Les meneurs de cette campagne contre les dirigeants algériens, tous mouches électroniques payés des clopinettes par le tandem Hammouchi-Mansouri, respectivement chefs des services de sécurité et de renseignements marocains, disposent tous d’adresses IP basées au royaume de Mohamed VI.
Une preuve suffisante que cette campagne anti algérienne vient bel et bien de chez nos imprévisibles et traitres voisins de l’ouest. Après sa trahison de la cause palestinienne, le gouvernement marocain, dirigé par l’oligarque Akhanouch, est en passe d’affamer et de dépouiller ses sujets. Schizophrène jusqu’à ne plus que savoir en faire, le Makhzen va subir un violent retour de flamme lié à sa ridicule campagne.
Mohamed Abdoun