Hydrocarbures : Repli des prix du baril
Yahia maouchi
Les prix du pétrole ont enregistré une baisse ce vendredi, pour la première fois en trois séances, dans un contexte marqué par l’attente des développements liés à la situation au Moyen-Orient.
Les marchés pétroliers avaient pourtant entamé la journée en hausse, portés par les tensions persistantes entre l’entité sioniste et le Hezbollah, qui s’accusent mutuellement de violer le cessez-le-feu. De plus, le report de la réunion de l’OPEP a accentué l’incertitude des investisseurs quant aux décisions à venir sur la politique de production.
À 09h30, heure algérienne, les contrats à terme sur le Brent, pour livraison en janvier 2025, ont reculé de 0,27 %, s’établissant à 73,08 dollars le baril.
En parallèle, les contrats à terme sur le pétrole brut américain West Texas Intermediate (WTI) ont progressé légèrement de 0,23 % par rapport à la clôture de mercredi, atteignant 68,88 dollars le baril.
Ce mouvement des prix reflète les incertitudes géopolitiques et économiques qui pèsent sur les marchés mondiaux, laissant les investisseurs en attente d’une direction claire.