Hymne du Chabab Riadhi Belouizdad : ce qu’il faut savoir
De tous temps, les réussites ont été conjuguées à la passion qu’on éprouve et à l’amour que l’on porte à ce que nous voulons faire !
Cette vérité vient de se confirmer après que le CRB (Chabab Riadhi Belouizdad) ait organisé un concours pour le choix d’un hymne propre au club et que c’est celui d’Amara Charaf Eddine, le PDG de Madar Holding, propriétaire majoritaire du club et, surtout, un inconditionnel du Chabab, qui a été choisi !
En effet, au mois d’aout 2020, la direction du Chabab Belouizdad a annoncé son intention d’organiser un concours pour le choix de son hymne particulier et a reçu treize propositions, dont une a été refusée car ne répondant pas aux exigences et conditions requises.
Après que les noms des candidats aient été cachés et remplacés par des numéros de un à treize, le numéro 6 ayant été disqualifié, les cinq membres de la commission de lecture se sont réunis et leur a été porté sur le numéro 13, qui était celui de M. Charaf Eddine Amara !
Outre le fait que le texte portait en lui toutes les conditions requises pour être l’hymne particulier du CRB, il en émanait une émotion très grande, un amour incommensurable et une passion irrésistible pour ce club phare d’Alger, un club dont les racines se confondent avec l’histoire de toute l’Algérie, un club qui s’est imposé au niveau national et international.
Lors de l’ouverture des plis contenant le texte, les membres de la commission de lecture ont découvert une lettre fermée (qui n’a été ouverte qu’après le choix du texte) que leur a envoyée le candidat Charaf Eddine Amara et par laquelle il annonçait que, si c’est son texte qui était choisi, il renonçait au prix qui lui est octroyé.
Dans la même missive, il expliquait qu’il a toujours été un inconditionnel du Chabab Belouizdad, depuis une très longue période. Après que le destin l’ait porté à la tête de Madar Holding qui a racheté la majorité des parts de l’entreprise propriétaire du club : « me permettant d’avoir l’honneur de participer au sauvetage du CRB qui était menacé dans son existence même, et d’être son premier fan en ma qualité de président et d’être partie prenante dans ses joies et ses peines, dans ses réussites et dans ses tracas », a-t-il affirmé dans sa lettre.
Retardé par des évènements inattendus à l’instar de la pandémie de covid19, des grands rendez-vous de l’Algérie, la cérémonie annonçant le choix de l’hymne du CRB n’a pu être organisée qu’il y a une semaine, dans une ambiance de joie, d’amour, de grande détermination, pour un club qui peut compter sur ses supporters, quelles que soient les circonstances.
La Patrie News