Il a perdu plus de 50% de sa valeur : Le bitcoin en chute libre !

Il a perdu plus de 50% de sa valeur : Le bitcoin en chute libre !

La cryptomonnaie connaît ses heures les plus dramatiques depuis fin 2020, ou il intéressait les investisseurs les plus récalcitrants en raison de sa valeur qui approchait les 50 000 dollars et promettait un boom pour la fin de l’année en cours.

Présentement, selon les magazines spécialisés, « pour la première fois depuis le mois de janvier, le bitcoin s’est approché de la barre symbolique des 30.000 dollars. Un revers pour cette monnaie qui poursuit sa chute en entraînant avec elle  toutes les autres crypto-monnaies » précise la source.

Rien que pour la journée d’hier,  « le prix du bitcoin reculait encore une fois et s’approchait du seuil symbolique de 30.000 dollars. Vers 15H45, le bitcoin perdait 8,6% à 31.501 dollars, un niveau inobservé depuis mi-mai, quand la volatile cryptomonnaie avait temporairement perdu 30% en une séance ».

Si cette baisse drastique paraît assourdissante pour une seule séance,   «  ce n’est plus une surprise pour les investisseurs de l’univers des crypto-monnaies », selon les propos du  Hugh Shields, analyste chez SpreadEx.com, qui qualifie ce marché « d’anomalie ».

Pour le moment, les analystes ne confèrent à cette baisse hallucinante du bitcoin aucun justificatif tangible,  mais certains d’entre eux  soulignent que « la saisie de bitcoins appartenant aux pirates de Darkside représentant 2,3 millions de dollars par les autorités américaines avait pu jouer un rôle » ont-ils tenté de justifier non sans se poser les  questions de connaître l’origine véritable de cette chute vertigineuse du bitcoin.

 Ferhat Zafane

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Articles similaires