Il devient la première banque algérienne sur la place: Le CPA passe à 7 espaces dédies à la finance islamique et 12 à la PME et Start-up

Il devient la première banque algérienne sur la place: Le CPA passe à 7 espaces dédies à la finance islamique et 12 à la PME et Start-up

Aujourd’hui, et après la concrétisation du lancement inaugural des produits de la finance islamique au niveau de l’agence les halles (Belcourt), le Crédit Populaire d’Algérie (CPA), a réussi ainsi à relever le défi avec l’implantation de 7e guichet dédié à la finance islamique, et le 12e dédié à la PME et Start-up.

Pour la finance islamique, il est à rappeler qu’avec  le nouveau espace d’aujourd’hui, le CPA dispose désormais, d’un guichet au niveau de l’agence Val d’Hydra, l’agence Kouba, l’agence Tiaret, l’agence Ouled Fayet, l’agence Ghardaïa, et tout récemment l’agence Ksar el Boukhari.

Rappelons par ailleurs, que l’offre bancaire relative à la finance islamique dont la commercialisation sera progresse se décline au nombre de neuf produits destinés à l’ensemble des segments cibles, qu’ils s’agissent de particuliers, professionnels et entreprises et particulièrement la PME.

Le compte courant islamique, le compte chèque islamique, le compte épargne islamique, le compte d’investissement islamique, l’offre Mourabaha Aqar/Sayara/Tadjhiz ainsi que l’offre Ijara Immobilier et équipements.

Dans cette démarche et afin de répondre aux attentes de ses clients, le CPA avec son offre « PME BY CPA » propose à sa clientèle de très petite, petites et moyennes entreprises ainsi que les Start-up, deux produits sous la gamme « Sahel » en l’occurrence ; Sahel Nachati, destiné au financement des besoins en fonds de roulement de la PME et des Start-up. Sahel Mahel, destiné au financement de l’acquisition de locaux commerciaux, et ou l’aménagement, ou la location du local commercial.

Par ailleurs, à travers cette offre, CPA devient la première banque algérienne sur la place qui s’engage à apporter sa contribution dans la construction d’un écosystème de la Start-up en apportant toute une expertise et savoir-faire pour la création et le développement des Start-up.

En s’inscrivant dans cette dynamique, le CPA a l’ambition de bâtir une banque de premier rang moderne qui garantira à tous ses clients, une qualité de service et une offre bancaire diversifiée et compétitive.

Yahia Maouchi