Il est produit  par Saïdal : Coronavac commercialisé dans «quelques semaines»

Il est produit  par Saïdal : Coronavac commercialisé dans «quelques semaines»

Produit par le groupe Saïdal (Unité de Constantine) en partenariat avec le laboratoire chinois Sinovac, le vaccin anti-covid, Coronavac, sera commercialisé dans «quelques semaines», rapporte ce mardi l’APS, citant l’Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP).

«Dans le cadre du projet de fabrication par le groupe Saïdal du vaccin anti-covid, avec l’accompagnement du groupe chinois Sinovac, ce vaccin est bel et bien fabriqué et répond aux normes internationales», a en effet affirmé directeur de l’ANPP, Kamel Mansouri.

«Nous espérons enregistrer le vaccin avant la fin du mois de décembre en cours. Sa commercialisation sera effectuée dans quelques semaines», a précisé le même responsable  en marge d’une audience accordée par le ministre de l’Industrie pharmaceutique Lotfi Djamel Ben Bahmed au directeur général de Sinovac et la délégation qui l’accompagne.

Pour rappel, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a procédé le 29 septembre dernier, à Constantine, au lancement de la production du vaccin anti-Covid 19, de la firme chinoise Sinovac, à l’unité du Groupe Saïdal sise dans la zone industrielle Palma.

La capacité de production de cette unité est de 320.000 doses par jour avec une moyenne de 8 heures de travail, soit une production de 8 millions de doses par mois, 96 millions de doses par an et 200 millions de doses suivant le système de travail par équipe.

Dj. Am

Articles récents

Articles similaires