Il figure parmi les meilleurs arbitres africains : l’Algérien Mustapha Ghorbal sera présent au Qatar

Il figure  parmi les meilleurs arbitres africains : l’Algérien Mustapha Ghorbal sera présent au Qatar

 L’arbitre international, Mustapha Ghorbal sera présent au Qatar pour officier lors de la prochaine coupe du Monde. Sa compétence,  son impartialité ainsi que les grandes rencontres qu’il a eu à arbitrer ont plaidé en sa faveur pour être parmi le gotha des hommes aux sifflets sur lesquels la Fifa a jeté son dévolu.

C’est ce qu’indique un communiqué de la Fédération algérienne de football qui précise que  « Mustapha  Ghorbal  , au même titre que les Redouane Jied  (Maroc), Bakary Gassama  (Gambie), Bamlak Tessema  (Ethiopie), Victor Gomez (Afrique du Sud), Janny Sikazwe (Zambie), Maguette Ndiaye (Sénégal), Jean-Jacques Ndala  (RD Congo), prendra part au séminaire de la FIFA prévu du 1er au 7 octobre prochain en Egypte en prélude aux échéances à venir ».

Selon la même source, il faut retenir que « L’arbitre algérien Ghorbal est considéré comme l’un des meilleurs en Afrique à travers ses productions sans cesse performantes, ce qui lui a valu d’officier les dernières grandes affiches, comme la finale de la Ligue des Champions 2021 et la Super Coupe d’Afrique, voir des sommets locaux ».

Avec ce riche palmarès « le natif d’Oran et digne successeur de l’arbitrage de l’école algérienne qui a enfanté les Benzellat, Khellifi, Lacarne, Hansal et autre Haïmoudi, a même eu le privilège, de par sa classe, de faire la une du rapport Discipline et Ethique de la FIFA pour 2020/2021 ».

Ferhat Zafane