Ils ont causé deux décès : 21 incendies en 48 heures !

Ils ont causé deux décès : 21 incendies en 48 heures !

Pas moins de 21 feux de forêt ont été enregistrés dans plusieurs wilayas au cours des dernières 48 heures faisant deux morts, selon un bilan rendu public, samedi, par les services de la Protection civile.

Ces incendies ont été enregistrés à Oran, Mostaganem, Sidi Bel Abbes, Chlef, Ain Defla, Tipaza, Boumerdes, Tizi-Ouzou et Bejaia, indique la même source, précisant que deux personnes sont mortes dans l’incendie d’un poulailler à Tipasa, tandis que dix autres personnes ont été victimes de gêne respiratoire, alors que trois familles composées de quinze personnes ont été évacuées suite à un feu de forêt qui s’est déclaré au niveau de commune de Gouraya, dans la même wilaya.

Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’évacuation des corps de deux enfants âgée respectivement de deux et de quatre ans, décédés dans l’incendie d’une habitation à Chlef, selon le même bilan.

Un nombre aussi important d’incendies en si peu de temps prête à penser qu’il pourrait s’agir d’actes criminels. Le Premier ministre lui-même, Abdelaziz Djerad a réagi sur sa page Facebook. A suivre…

A.O.