Ils ont pris le vol aujourd’hui : Les Verts  en mode conquérants à Niamey  

Ils ont pris le vol aujourd’hui : Les Verts  en mode conquérants à Niamey  

Largement confortés par la large victoire acquise au stade Mustapha Tchaker de Blida, vendredi soir, la sélection nationale de football s’est envolée, aujourd’hui à 13 heures de l’Aéroport international Houari Boumediene, à destination du Niger pour croiser le fer avec le onze local et ce dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la coupe du Monde du Qatar.

Si l’ambiance est au beau fixe au sein des Fennecs, il  faudra tout de même signaler que le latéral gauche Ramy Bensebaini ne fera pas  partie du groupe en raison de sa blessure.

Largement vaincus au match aller avec un  score sans appel (6-1) , les poulains de Michel Cavalli, saisiront cette opportunité d’évoluer at-hom pour engranger les trois points du match.

Ils avaient affiché en première mi-temps  des qualités certaines avant de flancher en seconde période face aux raids des Fennecs   .

Pour cela, Djamel Belmadi est bien conscient, lui qui ne prend jamais à la légère ses adversaires quel qu’en soient leur noms. : « Nous n’étions pas surpris de ce que cette équipe était capable de proposer. Elle a les capacités à poser des soucis et c’est ce qu’elle nous a fait. Nous sommes maintenant avertis avant le déplacement. On le sait, les conditions climatiques seront compliquées. Je ne vais pas parler du terrain du jour d’ailleurs, c’est un autre sujet. En tout cas, mardi, il y aura un adversaire qui aura envie de prendre sa revanche. Je ne pense pas qu’ils pourront se qualifier donc ça sera une question d’orgueil. », avait-il affirmé en conférence de presse d’après match.

Une autre victoire mardi à Niamey sera synonyme de la poursuite de la série d’invincibilité de la sélection nationale et l’occasion de creuser l’écart avec son poursuivant.

Ferhat Zafane