Ils ont tenté une incursion via la frontière avec le Maroc : 26 barons de la drogue  arrêtés

Ils ont tenté une incursion via la frontière avec le Maroc : 26 barons de la drogue  arrêtés

Des détachements conjoints de l’Armée nationale populaire, en coordination avec divers services de sécurité, ont arrêté 26 trafiquants de drogue au cours d’opérations distinctes dans diverses zones militaires, indique un communiqué du ministère de la Défense qui ajoute que. 12 quintaux et 38,5 kilogrammes de produits de qualité transformés ont été saisis.

Des groupes criminels ont tenté de les faire traverser la frontière avec le Maroc. Selon le bilan du ministère de la Défense nationale, qui englobe  la période du 9 au 15 juin, des détachements de l’Armée nationale populaire, des forces  de la Gendarmerie nationale et des gardes-frontières, ont arrêté 7 trafiquants de drogue, dans les régions des deuxièmes et troisièmes régions militaires.

Les mêmes services de sécurité  ont saisi 11 quintaux et 98 kilogrammes de kif  qualité traitée. Concernant la marchandise saisie, il est indiqué que   19 trafiquants de drogue ont été arrêtés et 40,5 kilogrammes de kif traité ont été saisis. Et 33 856 comprimés hallucinogènes lors de diverses opérations à travers d’autres aspects militaires.

Ferhat Zafane