IMPORTANT- Préparation de la CAN 2021 : Le match amical Algérie-Gambie annulé !

 Préparation de la CAN 2021 : Le match amical Algérie-Gambie annulé !

Le match amical qui devrait opposer demain samedi 1er janvier 2022 l’Algérie à la Gambie à Doha au Qatar est annulé pour cause d’indisponibilité de pas moins de 14 joueurs gambiens.

C’est ce que vient de tweeter le sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet qui joint à cette information la liste des 14 joueurs concernés.

Cela se passe au moment où les joueurs algériens ont terminé leur ultime séance d’entrainement ce vendredi, soit la veille de cette première rencontre amical en ce début du mois de janvier avant la seconde prévue mercredi prochain contre le Ghana.

En effet, initialement, après le match amical face à la Gambie,  les champions d’Afrique disputeront un second test face au Ghana, le mercredi 5 janvier, avant de s’envoler le lendemain pour Douala.

Reste à savoir quelle serait la réaction du sélectionneur Djamel Belmadi, qui lui aussi, a connu des difficultés pour avoir tous les joueurs à sa disposition. Belmadi a même déclaré lors de sa conférence de presse de jeudi qu’on a même songé à annuler ce match amical. Et c’est finalement ce qui vient de se passer, mais pas de la part de la partie algérienne.

Enfin à rappeler que l’Algérie fait partie du groupe « E » de la prochaine CAN prévue au Cameroun en ce début du mois de janvier 2022.
Les « Verts » entameront la défense de leur titre, le mardi 11 janvier 2022, contre la Sierra Leone, au stade Japoma à Douala (14h00, algériennes), avant de défier la Guinée équatoriale, le dimanche 16 janvier 2022 à Douala (20h00), puis la Côte d’Ivoire, le jeudi 20 janvier 2022, sur le même stade (17h00).

 Saïd B.

 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,306SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles