Importation de la poudre de lait: levée du gel des dérogations sanitaires

Importation de la poudre de lait: levée du gel des dérogations sanitaires

La  levée du gel des dérogations sanitaires pour l’importation de la poudre de lait « serait effective » à partir de mercredi prochain, a annoncé ce lundi, le ministre de l’Agriculture et du Développement  rural, Mohamed Abdelhafidh Henni.

«Le ministère accordera les dérogations sanitaires pour l’importation de la poudre de lait à tous les opérateurs de la filière à compter du 22 décembre», a encore précisé le ministre qui intervenait lors d’une conférence sur la contribution du secteur agricole dans l’économie nationale, dans le cadre des activités de la Foire de la production nationale.

Il a dans ce sens,  lancé un appel à  «l’ensemble des laiteries à intégrer progressivement le lait frais produit localement dans la fabrication des produits laitiers pour réduire la facture d’importation de la poudre de lait».

Pour rappel,  les opérateurs activant dans cette filière se plaignaient de la suspension de l’approvisionnement en poudre de lait en raison du gel des dérogations sanitaire depuis septembre dernier.

Dj. Am

Articles récents

Articles similaires