Incendies : les membres du Comité Central du FLN aux côtés des victimes

Incendies : les membres du Comité Central du FLN aux côtés des victimes

Les quelques 300 membres du Comité Central du FLN (CC), instance suprême entre deux congrès, ont rendu public ce jeudi un communiqué dans lequel ils ont exprimé leur compassion et leur solidarité avec les victimes des incendies qui ont ravagé ces derniers jours le nord du pays, et principalement la wilaya de Tizi-Ouzou.

Un hommage appuyé y est par ailleurs rendu aux éléments de l’ANP (armée nationale populaire), dont des éléments sont morts bravement et héroïquement en sauvant des centaines de familles, entre femmes, enfants et personnes âgées, cernées par les flammes, et voués à une mort certaine, n’était l’intervention salvatrice et le sacrifice suprême de ces vaillants soldant, dignes héritiers et descendants de la glorieuse ALN (armée de libération nationale).

Pour rappel, le FLN est quasiment sans direction depuis que l’écrasante majorité des membres de son CC a décidé de s’organiser pour s’émanciper du joug de son secrétaire général, Baâdji Abou El Fadl. Une demande pour la tenue d’une session extraordinaire a été déposée en ce sens. Le dossier est à suivre de près. De très près même…

Rafik Bakhtini