Incident linguistique lors de la conférence de presse de Belmadi : Contestation des algériens travaillant à la CAF

Incident linguistique lors de la conférence de presse de Belmadi : Contestation des algériens travaillant à la CAF

 Lors de sa conférence de presse qu’il a animé ce lundi à Douala au Cameroun à la veille du premier match de l’équipe nationale algérienne en Coupe d’Afrique des nations, Djamel Belmadi n’a pas voulu polémiquer à propos d’une réponse à une question d’un journaliste algérien arabophone qui lui a demandé de répondre en langue arabe. Mais, l’officier médias, le Ghanéen Ibrahim Diarra est intervenu pour lui demander de répondre en français et en anglais.

Mais, des journalistes algériens travaillant au sein de la Confédération africaine de football ont contesté le fait qu’il n y ait pas de traducteur dans la salle en langue arabe.

Et c’est à se demander si l’officier médias de la CAF connait parfaitement les règlements de la CAF voire de la FIFA.
Car d’aucuns savent que 5 langues sont acceptées par la CAF dont la langue arabe justement.

D’habitude Djamel Belmadi était très à cheval en matière de communication en ne lésinant pas sur les mots pour remettre en place tout écart jugé de sa part « provocateur ».

Or, cette fois-ci, Belmadi n’a vraiment pas voulu polémiquer en acceptant de répondre dans les deux langues que lui a proposé l’officier médias de la CAF.

Ayant pris connaissance de cet incident, les journalistes algériens exerçant au sein de la Confédération africaine de football ont donc émis une requête pour que d’dorénavant des traducteurs en langue arabe soient président désormais lors des prochaines conférences de presser pour la sélection algérienne.

Voilà qui fait la fierté d’être Algérien, car on ne badine pas par tout ce qui touche à « notre Constitution » qui stiple clairement que la langue arabe et le Tamazight sont des langues officielles nationales.

Enfin à faire remarquer que lors de sa conférence de presse, l’international égyptien Mohamed Salah a répondu aux questions des journalistes en langue arabe…

Saïd B.
 
lien vidéo Salah:  https://fb.watch/arYYCdFdzm/

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,306SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles