Industrie pharmaceutique : Benbahmed inaugure une nouvelle unité de fabrication de médicaments du groupe IMGSA

Industrie pharmaceutique : Benbahmed inaugure une nouvelle unité de fabrication de médicaments du groupe IMGSA

Le Ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, a procédé, aujourd’hui, en marge d’une visite effectuée à la wilaya d’Aïn M’ lila, à l’inauguration d’une nouvelle unité de fabrication de médicaments du groupe IMGSA (Industrie médicale groupe société algérienne),  implantée au niveau de la zone industrielle à Aïn M’lila.

Lotfi Benbahmed qui a été accompagné par le wali de d’Oum El Bouaghi, le P/APC par intérim ainsi que quelques directeurs d’exécutifs, a donné, par la même occasion, le feu vert pour lancer le processus d’exportation vers l’étranger.

Il convient de savoir par ailleurs que cette inauguration entre dans le cadre de la relance de l’industrie locale, l’encouragement de la production locale et le développement des exportations des produits pharmaceutiques (algériens), a indiqué un communiqué du ministère de l’Industrie pharmaceutique.

En outre, dans une déclaration exclusive accordée récemment à la PatrieNews, Souaâda Diafi, pharmacienne et directrice technique du groupe IMGSA, a affirmé que c’était grâce à l’intervention du ministère de l’Industrie pharmaceutique, IMGSA a pu obtenir les décisions d’enregistrement (DE) des premiers lots de validation concernant trois antibiotiques à usage hospitalier. « L’action de Lotfi Benbahmed, ministre de l’Industrie pharmaceutique, a fait que nos médicaments ont pu être enregistrés en novembre 2020 », avait souligné Mme Diafi.

Enfin, depuis le début de l’année 2021, ce fleuron de l’industrie pharmaceutique algérienne a exporté pour près 820 000 dollars, selon les chiffres de l’entreprise.

Yahia Maouchi