Industrie : solutions urgentes pour accompagner les institutions économiques

Industrie : solutions urgentes pour accompagner les institutions économiques

Le ministre de l’Industrie Ahmed Zeghdar poursuit ses consultations avec les différents acteurs en vue de mettre en place une politique industrielle performante. Cette fois-ci, le ministre a rencontré des responsables du Centre technique des industries agroalimentaires (CTIAA), le Centre technique des industries mécaniques et transformatrices des métaux (CTIME), et le Conseil national de concertation pour le développement de la petite et moyenne entreprise (CNCD-PME), indique un communiqué du ministère.

A l’adresse des différents responsables, Pr. Zeghdar a relevé l’importance et le rôle des organismes qu’il représentent dans l’accompagnement des institutions, publiques et privées, en vue de la promotion de l’industrie nationale.

Pour ce faire, le ministre met en avant l’impératif de mener des efforts supplémentaires  pour «une efficacité plus grande de ces instances, notamment en matière de gestion, de gouvernance ainsi que de coordination entre elles et les différentes institutions économiques».

Egrenant les difficultés rencontrés par lesdites instances, notamment lors de la crise sanitaire, le Pr. Zeghdar préconise de trouver des «solutions urgentes pour relancer et développer leurs activités d’accompagnement des institutions économiques, notamment en matière d’industries mécaniques, métallurgiques et agro-alimentaires. Dans le même registre, le ministre assure les différents responsables dans leur programme tracé en s’appuyant sur l’expertise.

Yacine Bouali