Info La Patrie/Projet de dialogue entre les factions palestiniennes : Alger invite officiellement le Hamas  

Info La Patrie/Projet de dialogue entre les factions palestiniennes : Alger invite officiellement le Hamas  

La lumineuse idée lancée par le président Tebboune d’organiser un dialogue inclusif entre les différentes factions palestiniennes, en marge de la visite d’Abou Mazen, suit très rapidement son bonhomme de chemin.

De par la constance et le courage de sa position vis-à-vis de cette cause noble et juste, cette idée ne pouvait qu’être applaudie et positivement reçue, comme nous l’avait affirmé le représentant du mouvement Hamas en Algérie, Mohamed Othmane.

Derniers développements en date, nous apprenons que notre ambassadeur au Qatar, où est basé trouve le siège de ce mouvement a été reçu ce samedi par le secrétaire général du Hamas, le « moudjahid » Ismail Haniyeh.

Une invitation officielle lui a été remise de la part de l’Etat algérien en vue de se rendre pour une visite en Algérie, et de mettre à profit cette importante visite en vue d’explorer les voies et moyens de permettre la réussite de la rencontre des factions palestinienne, telle que prônée et annoncée par le président Tebboune.

La direction du mouvement Hamas, qui a salué et accueilli à bras ouverts cette invitation, a immédiatement constitué une importante délégation, comportant les membres du bureau politique Houssam Badrane Khali El Haya.

Ces derniers sont attendus à Alger cette semaine, ce qui prête à penser que la rencontre d’Alger des factions palestiniennes est imminente.

Du moins aura-t-elle lieu avant le sommet de la Ligue arabe, prévue lui aussi à Alger dans le courant du mois de mars prochain.

A suivre…

Wassim Benrabah

 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,306SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles