Introduits par les frontières avec le Maroc : L’ANP saisit six quintaux de kif traité
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, notamment le fléau du narcotrafic, des détachements combinés de l’Armée nationale populaire (ANP) ont intercepté, en coordination avec les différents services de sécurité, 28 narcotrafiquants et mis en échec des tentatives d’introduction de 6 quintaux et 12 kilogrammes de kif traité provenant des frontières avec le Maroc, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
Tandis qu’il a été procédé à la saisie de 78663 comprimés de psychotropes, est-il mentionné dans le bilan des opérations exécutées à travers le territoire national par des unités et détachements de l’armée nationale populaire durant la période allant du 12 au 19 juin.
La même source révèle que des détachements de l’ANP ont arrêté 149 individus et saisi 12 véhicules, 66 groupes électrogènes, 51 marteaux piqueurs, 3 détecteurs de métaux, ainsi que des quantités de mélange d’or brut et de pierres, d’explosifs, d’outils de détonation et d’équipements utilisés dans des opérations d’orpaillage illicite à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et Djanet.
De même, 12 autres individus ont été arrêtés et un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov ainsi que 8 fusils de chasse ont été saisis lors d’opérations distinctes à travers le territoire national.
Le même bilan indique que les Garde-côtes ont mis en échec, sur les côtes nationales, des tentatives d’émigration clandestine de 58 individus à bord d’embarcations de construction artisanale, alors que 207 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à travers le territoire national.
R.N.