Yahia maouchi
L’Agence Algérienne de Promotion de l’Investissement (l’AAPI) informe tous les investisseurs et porteurs de projets ayant obtenu des décisions d’octroi temporaire pour bénéficier d’assiettes foncières appartenant au domaine privé de l’État et destinés à la réalisation de projets d’investissement, et n’ayant pas encore finalisé les procédures d’enregistrement définitif de leurs projets, conformément aux dispositions de la loi n° 22-18 relative à l’investissement, de l’annulation de ces décisions. Les assiettes foncières récupérées seront attribuées aux porteurs de projets prêts à entamer la phase de réalisation.
Cette mesure intervient après que l’agence a épuisé toutes les voies de recours contre les investisseurs ayant obtenu ces décisions et l’absence de réponse de leur part. Ce qui indique un manque de préparation réelle à la réalisation des projets.
Dans ce contexte, les personnes concernées sont priées de consulter leurs comptes officiels ouverts sur la plateforme numérique des investisseurs.
Elles peuvent également consulter la liste des personnes concernées par cette procédure sur le site officiel de l’agence via le lien suivant
https://shorturl.at/UnQdf
L’agence appelle à nouveau les investisseurs concernés à finaliser les procédures d’enregistrement dans un délai de huit jours à compter de la date de publication du présent avis, afin d’éviter le retrait des décisions.