Jeux Méditerranéens Oran-2022 : aménagement du tronçon Es-Seddikia-Stade Olympique

Jeux Méditerranéens Oran-2022 : aménagement du tronçon Es-Seddikia-Stade Olympique

Les autorités locales de la wilaya d’Oran, viennent de donner le coup d’envoi au projet de réhabilitation du tronçon routier reliant le rond-point Es-Seddikia au stade olympique de Belgaïd sur une distance de 4,2 km, dans le cadre d’un large programme de réhabilitation des routes, la chaussée et l’éclairage public à l’occasion des JM 2022 qu’accueilleront la capitale de l’Ouest.

Ce projet d’envergure a été précédé, par le lancement d’un vaste programme de réhabilitation des points lumineux de la wilaya, réalisé à 30% à ce jour, lit-t-on dans un communiqué de la cellule de communication et d’information de la wilaya d’Oran.

Le programme de réhabilitation urbaine a été scindé apprend-on en 04 projets distincts, respectivement les opérations de réhabilitation de toutes les évacuations des eaux pluviales, l’éclairage public et les espaces verts.

Depuis quelque temps, les autorités locales ont accéléré les initiatives entrant dans le cadre des préparatifs des JM 2022, qui étaient ponctuées par des visites d’inspection des hautes autorités de l’Etat, à l’exemple de la dernière visite du secrétaire générale auprès du ministère de l’Habitat, et avant lui le Premier ministre Abdelaaziz Djerad.

Dans le même cadre, il est prévu la réception du nouveau stade de football, et le stade d’athlétisme du complexe olympique de Belgaïd avant la n du mois de février prochain, selon le calendrier mis en place par la direction des équipements publics.

Notons que le stade d’athlétisme a été retenu pour accueillir le 17ème championnat d’Afrique de la discipline prévue en juin 2021.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,330SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles