Jeux olympiques de Tokyo : Abderrezak Sebkak encourage les athlètes qualifiés

Jeux olympiques de Tokyo : Abderrezak Sebkak encourage les athlètes qualifiés

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebkak , a confirmé que la qualification de 44 athlètes algériens pour les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août) n’est pas un « hasard » mais est le résultat d’une « préparation appropriée, planifiée et coordonnée. », malgré les restrictions sanitaires imposées par la propagation de l’épidémie de Covid-19.

A l’occasion d’une  cérémonie organisée en l’honneur des athlètes qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo , Sebkak a indiqué  : « Nous avons établi avec les responsables du Comité olympique et sportif algérien et les responsables des fédérations sportives nationales un plan préparatoire pour les athlètes de haut niveau en programmant des entraînements spéciaux au profit de plus de 300 athlètes impliqués dans les Jeux Olympiques organisés à Tokyo et les Jeux Méditerranéens que la ville d’Oran accueillera en 2022.

Toujours à propos de la préparation aux J.O de Tokyo, Il a ajouté : « Nous avons également fait en sorte que 89 athlètes bénéficient d’une formation préparatoire à l’étranger afin que nos athlètes puissent participer aux Jeux Olympiques dans les meilleures conditions malgré les restrictions sanitaires visant à prévenir l’épidémie de Covid-19. »

Ferhat Zafane