JM 2022 Oran : conférence de presse de Aziz Derouaz ‘’Attendez les surprises lors de la cérémonie d’ouverture’’

JM 2022 Oran : conférence de presse de Aziz Derouaz ‘’Attendez les surprises lors de la cérémonie d’ouverture’’

A la veille du lancement des jeux méditerranéens d’Oran 2022, le commissaire à ces jeux, Mohamed Aziz Derouaz, a animé aujourd’hui une conférence de presse dédiée à l’inauguration de ces jeux qui se dérouleront, comme chacun le sait, du samedi 15 juin au 5 juillet 2022 et qui réuniront près de 3400 athlètes issus de 26 pays européens (18), asiatiques (3) et africains (5).

Entamant sa conférence, le commissaire aux JM d’Oran, déclare avoir : « l’ambition que les jeux méditerranéens d’Oran 2022 entrent dans l’histoire des jeux méditerranéens, que ce soit les beaux jeux de l’histoire, nous devons donc réussir une grande édition, c’est dans ce sens que l’Etat algérien a investi des sommes colossales ». Il cite l’exemple du complexe olympique d’Oran, le stade de Sig, la réhabilitation de toutes les infrastructures sportives de la wilaya d’Oran, le nouveau stand de tir qui permettra à l’Algérie d’accueillir des compétitions internationales de très haut niveau. « Je cite en exemple l’investissement de Mobilis pour le réseau téléphonique de la ville d’Oran qui devrait être à la 4ème place par rapport à l’ensemble des pays du bassin méditerranéen après les JM d’Oran 2022, c’est exceptionnel et devançant largement les moyens mis en service pour les citoyens de la capitale ou des autres villes du pays », a affirmé M. Derouaz.

En réponse à une autre question, M. Mohamed Aziz Derouaz annonce que, déjà, la cérémonie d’ouverture des jeux comportera des surprises, très bonnes « même si, pour la cérémonie de clôture il y aura aussi de grands changements par rapport à ce que les algériens et même les étrangers avaient l’habitude de voir à travers les différentes chaines de télévision », a-t-il affirmé.

Selon le commissaire aux jeux, la cérémonie d’ouverture sera ‘grandiose et historique’ et « attendez les surprises », a-t-il dit.

Concernant le transport de et vers le village olympique, les sites d’entrainement ou ceux des compétitions, Derouaz rappelle que des réponses claires ont déjà été données dans ce cadre et assure que toutes les dispositions sont prises pour répondre à toutes les demandes et à tous les besoins des sportifs et des staffs techniques et dirigeants.

Tahar Mansour

https://fb.watch/dQ58JpBDrw/

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,370SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles