JM « Oran-2022 »: création de six « unités opérationnelles » pour gérer les compétitions sportives

JM Oran

JM « Oran-2022 »: création de six « unités opérationnelles » pour gérer les compétitions sportives

 Lors d’une réunion tenue mardi sous la présidence du commissaire aux JM, Mohamed Aziz Derouaz, le Comité d’organisation des Jeux méditerranéens (COJM), prévus l’été 2022 à Oran, a décidé la création de six unités opérationnelles.

Ainsi et selon le dispatching, chaque unité qui se composera d’un chef d’unité, un directeur de compétition, et un chef de site, s’occupera de quatre compétitions sportives inscrites au programme de cette 19e édition des JM « Oran-2022 ».

D’autre part, cette réunion, à laquelle ont pris part aussi les directeurs des compétitions sportives ainsi que les chefs de sites devant accueillir les compétitions, a été également consacrée à la préparation de la visite prévue des commissions techniques internationales qui viendront inspecter les sites de compétitions concernés les 11 et 12 décembre prochain.

Là, il est très important de signaler d’un intérêt particulier est accordé par le COJM à cette visite pour donner une meilleure image aux préparatifs de l’Algérie pour le rendez-vous méditerranéen, aussi bien sur le plan organisationnel qu’infrastructurel.

Il faut savoir que les directions des équipements publics et de la jeunesse et des sports sont les maîtres d’ouvrages des équipements sportifs en cours de construction, tels le Complexe olympique et le village méditerranéen, implantés dans la commune de Bir El Djir (Est d’Oran), ainsi que plusieurs infrastructures faisant l’objet d’importantes opérations de mise à niveau.

A rappeler d’abord que la 19e édition des JM, programmée initialement pour l’été 2021, a été reportée à cause de la crise sanitaire. Elle devrait avoir lieu du 25 juin au 5 juillet 2022.

Enfin à rappeler également que l’Algérie abrite pour la deuxième fois les JM après la 7e édition tenue à Alger en 1975.

S.B.

Twitter La Patrie News