John Keister, sélectionneur de la Sierra Leone : « J’aurais aimé ne pas rencontrer l’Algérie d’entrée »

John Keister, sélectionneur de la Sierra Leone : « J’aurais aimé ne pas rencontrer l’Algérie d’entrée »

Le tirage au sort de la prochaine CAN qui doit se dérouler au Cameroun du 9 janvier au 6 février prochains  a fait dire à certains connaisseurs de la balle ronde que la présence de l’Algérie dans  le groupe E (en compagnie de la  Côte d’Ivoire, la Sierra Leone et la Guinée équatoriale) l’a rendu « difficile ».

«J’avais souhaité ne pas être tiré dans le même groupe qu’une équipe comme l’Algérie qui d’après sa dernière performance est théoriquement la plus forte du groupe E. Mais maintenant que nous devons les affronter, je pense que c’est une opportunité en or d’offrir le meilleur de nous en tant que nation en lice. Il ne s’agira plus seulement de participer, mais de concourir pour gagner», a-t-il ajouté.

Ceci est l’avis déclaré de l’entraîneur de la Sierra Leone, premier adversaire des fennecs dans cette épreuve continentale dont la dernière joute ( Egypte 2019) a été dominée par l’Algérie qui en fait sa deuxième étoile après celle 1990.

Il est utile de préciser que la sélection sierra léonaise  dérivée par  John Keister entamera le tournoi le mardi 11 janvier face à l’Algérie au stade de Japoma à Douala (14h00, algériennes), avant de défier la Côte d’Ivoire (dimanche 16 janvier à Douala/ 17h00), puis la Guinée équatoriale (jeudi 20 janvier à Limbé/ 17h00).

De son côté, l’Algérie, considérée comme la meilleure équipe continentale du moment, ne devrait pas rencontrer de difficultés pour passer le cap du premier tour. Mais…

Ferhat Zafane

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,376SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles