Journée de la police arabe : Beldjoud préside les festivités

Journée de la police arabe : Beldjoud préside les festivités

Le ministre de l’Intérieur, Kamel Beldjoud, a présidé ce samedi la cérémonie de célébration de la journée de la police arabe, au niveau de l’école supérieure de la police, Ali Tounsi.

Le ministre de l’Intérieur, accompagné du DGSN, et de plusieurs hauts responsable, a fait un discours, dans lequel il a affirmé que  la police algérienne a renforcé sa profondeur stratégique à travers son application stricte des mesures sanitaires avec le concours des divers acteurs concernés.

Beldjoud, a également précisé un communiqué de la DGSN, s’est exprimé par vidéoconférence, et a pu transmettre son message à l’ensemble des éléments et unités de la    police algérienne, grâce à cette technologie de pointe. Il a également lancé un appel pressant à renforcer la coopération avec l’ensemble des polices arabes.

L’entraide et le partenariat, étant les maitres mots dans le discours de Kamel Beldjoud. Pour lui, les échanges d’expériences sont également importants pour un travail efficace, et mené à très grande échelle, dans le cadre de la lutte menée sans relâche contre les crimes transfrontaliers.

Le tout dans le strict respect des droits de l’Homme et de la dignité humaine, conformément aux principes fondateurs de la société algérienne. Plusieurs fonctionnaires de police, ayant décroché des diplômes supérieurs dans plusieurs disciplines ont été honorés à cette occasion. Le président de l’association des retraités de la police, Abdelaziz Hamimi, a lui aussi té honoré.

R.B.