Justice : Des responsables de la Douane face au juge

Justice : Des responsables de la Douane face au juge

Des responsables de la Douane opérant au niveau du port d’Alger ont comparu ce matin du mercredi 7 juillet dans une l’affaire des  deux conteneurs  de caméras de surveillance classées comme « sensibles » et ne pouvant être importés que sur la base d’autorisations préalables délivrées par les autorités compétentes.

Pour rappel, le 22 juin dernier, dans la périphérie de Mohammedia, les services de sécurité ont saisi deux conteneurs remplis de caméras de surveillance à vision nocturne hertzienne, soumises à autorisation du ministère de la Défense nationale.

Dans cette affaire, les services de sécurité ont arrêté des cadres  de la douane du port d’Alger, et ils ont été mis en examen.

L’affaire concerne le chef de l’inspecteur des douanes du port d’Alger (Conteneurs), l’inspecteur principal des opérations commerciales et l’inspecteur de l’inspection au niveau du port.

Ces cadres interpellés faisaient partie de ceux   nommés récemment  dans le mouvement mené par la Direction générale des douanes il y a environ un an, indiquent des sources médiatiques.

Ferhat Zafane