Justice : Nouvelles révélations sur les biens cachés de Tahkout 

Justice : Nouvelles révélations sur les biens cachés de Tahkout 

Le dossier Mahieddine Tahkout défraye une nouvelle fois la chronique. L’opinion publique apprend, cette fois-ci, que les investigations ont permis la saisie de 1064 véhicules non assemblées contenues dans des conteneurs. Le parquet du tribunal de Mostaganem a publié ce vendredi un communiqué   précisant que ces pièces ont été importées il y a trois ans par la TMC (Tahkout Manufecturing Company).

 C’est la seconde fois que la justice algérienne intervient publiquement pour informer des développements qui surviennent dans l’affaire de l’ancien oligarque. Ce qui justifie ces éclairages ce sont ces découvertes incroyables faites sur les biens qu’il a tenté de dissimuler à la justice. Ils n’ont été déclarés ni aux enquêteurs ni aux magistrats qui ont instruit son dossier. Ce silence a pour but évident de sauvegarder une partie de ses biens et éviter leur saisie.  Mahieddine Tahkout a bâti sa fortune en investissant dans le montage automobile. Parvenir à dissimuler des pièces détachées, camions, véhicules et bateaux de plaisance de luxe revient à garder de côté de l’argent.

Les enquêtes ont démontré que ce sont des membres de sa famille et des proches qui se sont chargés de cette mission.  Quatre d’entre eux ainsi que des fonctionnaires de l’administration ont été arrêtées et présentées devant la justice en  Mars dernier après la découverte des cinq cent voitures de luxe lui appartenant.  Ce vendredi, la justice révèle que les soupçons sont portés sur le directeur général de la société du port de commercial de Mostaganem, et de l’ancien administrateur judiciaire de groupe  Tahkout et ses adjoints. Sans toutes ces complicités l’ex homme d’affaires n’aurait pu parvenir à mettre durant plusieurs mois à l’abri une partie de sa fortune.   Les avantages qui lui ont été octroyés ainsi que les pratiques illégales auxquels il s’est livré ont fait perdre àl’Algérie plus de 128 milliards de DA, affirmait devant le tribunal le représentant du trésor public.

Amel.Z

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,310SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles