Justice : Tarek-Noah Kouninef entendu dans l’affaire de Imane Houda Feraoun

Justice : Tarek-Noah Kouninef entendu dans l’affaire de Imane Houda Feraoun

Tarek-Noah Kouninef a comparu ce matin devant la troisième chambre du pôle pénal économique et financier près le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, ont rapporté plusieurs médias.

L’ancien homme d’affaires a été entendu comme témoin dans l’affaire de l’ancienne ministre de la poste et des télécommunications, Imane Houda Feraoun, liée à l’entreprise familiale KouGC des Kouninef.

L’entreprise Mobilink, filiale de KouGC, avait obtenu auprès de la société étatique des télécommunications Algérie Télécom un projet de réalisation de cabines téléphoniques publiques Horia.

Ce contrat, selon plusieurs sources, aurait causé un préjudice important à Algérie Télécom. Cette dernière a été sommée de verser une somme de trois milliards de dinars à l’entreprise Mobilink, après la requête introduite par les Kouninef devant la justice.

La chambre d’accusation de la cour d’Alger, rappelons-le, avait décidé le 8 décembre dernier de placer l’ancienne ministre de Abdelaziz Bouteflika, Houda Feraoun sous mandat de dépôt pour plusieurs affaires de corruption, dont le dossier des frère Kouninef.

Hamid. D

Articles récents

Articles similaires