Justice : Un troisième procès pour l’ancien patron de la DGSN

Justice : Un troisième procès pour l’ancien patron de la DGSN

Condamné en première instance et en appel, à 12 ans de prison ferme dans l’affaire de détournement de 1400 m² de foncier agricole dans la wilaya de Tipaza, l’ancien patron de la sureté nationale (DGSN), devrait bénéficier d’un troisième procès.

En effet, la cour suprême a accepté le pourvoi en cassation introduit par collectif de défense de l’accusé El Hamel, poursuivi avec d’autres cadres dans cette affaire dont  un ministre et anciens walis de Tipaza.

Septembre dernier, la chambre pénale près de la cour de Boumerdes a confirmé, le verdict du tribunal de première instance concernant le procès de, Abdelghani Hamel, ainsi que les verdicts des autres accusés dans la même affaire.

Ainsi, El Hamel, a été condamné en appel à 12 ans de prison ferme, son fils Chafik et l’ancien chef de sûreté de la wilaya de Tipaza Salim Djaydjay à 3 ans de prison ferme.

Hamel et son fils ont été accusés, rappelons- le, de détournement de 1400 m² de foncier agricole au niveau de la wilaya de Tipaza, en usant d’influence et avec la complicité de l’ancien chef de sûreté de wilaya cité.

l’ancien ministre des Finances, Hadji Baba Ami a été condamné à une peine de 4 ans de prison ferme, les deux anciens walis de Tipaza, Abdelkader Kadi et Moussa Ghelai d’une peine de 12 ans de prison ferme alors que Mustapha Ayadi, wali également, a été condamné à 10 ans de prison ferme dans le cadre de le même affaire.

Ils son poursuivie pour « détournement de foncier agricole, dilapidation de fonds publics, mauvaise utilisation de la fonction, abus de fonction, trafic d’influence, et exercice d’activités illégales.

Radia Mehdi

 

 

 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,362SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles