Kahrakib : certification SMI, toujours sur le podium

Kahrakib : certification SMI, toujours sur le podium

Fidèle à ses principes d’être toujours à l’avant-garde de la sécurité de ses personnels et de l’observance des normes de management, de sécurité et de qualité, l’entreprise Kahrakib, filiale du groupe Sonelgaz, vient de se confirme sa certification ISO 9001- ISO 14001 version 2015 et ISO 45001 version 2018 et suite, sans que les auditeurs n’aient relevé aucune non-conformité majeur pour l’ensemble des activités de l’entreprise.

En effet, et à l’issue de l’audit de surveillance lancé dimanche passé par l’organisme certificateur Alicef (Ex Vinçote international), une réunion de clôture à laquelle ont assisté, outre le PDG, M. Ammar Medjbeur, l’ensemble des cadres dirigeants et pilotes des processus, il a été annoncé le maintien de la certification SMI de Kahrakib, pour la huitième fois consécutive.

L’audit de surveillance a touché les différents processus au niveau de plusieurs sites répartis à travers le territoire national.

Il faut dire que ce maintien est le résultat direct et naturel du travail sans relâche de toutes les équipes de Kahrakib et de la justesse de la démarche entreprise par l’équipe dirigeante de l’entreprise, visant essentiellement les volets ‘qualité, sécurité, et environnement’.

Lors de son intervention au cours de la réunion de clôture, le PDG, M. Ammar Medjbeur , a tenu à remercier les auditeurs du bureau certificateur Alicef pour leur accompagnement : « mais aussi d’avoir été patient avec en dépit de tout, et j’exhorte l’ensemble des travailleurs de Kahrakib à consentir l’effort qu’il faut pour l’adoption intégral du système et à aller toujours de l’avant », a-t-il déclaré.

Il continua en demandant à tous les travailleurs de prendre en compte les constats des auditeurs pour améliorer toutes les prestations et continuer dans le même sens des instructions de Kahrakib pour ce qui est des performances. « Nous devons aussi imposer notre démarche à nos partenaires et à nos sous-traitants.

Pour notre part, nous vous promettons que nous allons suivre toutes les recommandations qui ont été faites, nous allons continuer dans la mise en place des recommandations pour résorber les insuffisances et je suis sûr, qu’avec l’état d’esprit de l’équipe de Kahrakib, quand vous allez revenir dans une année, vous allez trouver que tous les axes d’amélioration ont été mis en place », a clôt M. Medjbeur son allocution.

Pour leurs parts, les représentants d’Alicef a ont exprimé sa leur satisfaction des améliorations réalisées par l’équipe de Kahrakib : « je tiens à remercier tout le monde, parce que, sincèrement, j’ai remarqué une prise en charge efficace des recommandations que nous avons faites l’année dernière lors de notre inspection.

Tous les constats, pour l’environnement, pour la documentation, tout a été réalisé de manière exemplaire », a-t-elle annoncé Mme MAHROUG kheira « je peux vous assurer que j’ai rencontré des personnes conscientes et bien sensibilisées. Nous allons vous accompagner, comme partenaires, afin d’atteindre la perfection dans les systèmes de gestion, je vous remercie et … bravo », a, enfin, déclaré la représentante d’Alicef.

Tahar Mansour

 

Twitter La Patrie News 

Articles récents

Articles similaires