Kamel Boukricha : « le nouveau programme de distribution d’eau dans la capitale sera maintenu »

Kamel Boukricha : « le nouveau programme de distribution d’eau dans la capitale sera maintenu »

 

Le directeur de la direction des ressources en eau d’Alger, Kamel Boukricha, a indiqué qu’il n’est pas possible de mettre un programme de distribution d’eau potable, selon les souhaits du citoyen. Au contraire, précise l’orateur, le programme a été déterminé en fonction des ressources en eau et des réservoirs disponibles à  Alger.

M. Boukrecha a ajouté, dans une déclaration à la presse, que le processus de lancement du programme avait bien commencé dès le premier jour. Il a souligné que le programme de distribution d’eau se poursuivra jusqu’à ce que la situation actuelle du pays, qui connaît un stress hydrique depuis 3 ans, s’améliore.

Concernant les solutions présentées par les autorités compétentes, le même responsable rappelle qu’une opération de fourrage de nombreux puits dans différentes régions de la capitale, notamment au niveau de Corso et la plage  Palm Beach.

Dans le même contexte, le wali d’Alger, Youcef Chorfa, a annoncé l’élaboration d’une stratégie à moyen terme à travers la réalisation de 51, ce qui permettra de produire 50 000 mètres cubes d’eau, mais également d’économiser 80 000 mètres cubes d’eau durant le mois de juillet.  Le même responsable a annoncé également que les autorités commenceront à exploiter les eaux de surface en creusant 120 puits dans les prochains jours. Youcef Chorfa a également confirmé la réexploitation de trois stations de dessalement durant les mois de juillet et août, selon les instructions du président de la République.

 

Yahia Maouchi