Kamel Daoud et Boualem Sansal : des néocolonisés pour nuire à l’Algérie
L’impressionnant battage médiatique mené par l’extrême-droite et les tenants du néo-colonialisme contre l’Algérie continue à travers un grand nombre de médias hexagonaux, faisant de ces deux pseudos-écrivains des victimes de la persécution du ‘régime’ algérien, en omettant de dire au passage que ce sont plutôt des traîtres à leur pays et à leur peuple : Kamel Daoud et Boualem Sansal, les chouchous des lobbies pro-sionistes et même des services spéciaux de l’entité sioniste et de la France.
Ainsi, pour revenir sur l’octroi du prix Goncourt à Kamel Daoud pour ‘son’ livre ‘Houris’ de nouveaux faits, rapportés notamment par le journaliste français Jacob Cohen dans une interview réalisée par le site électronique ‘Algérie 54’, viennent éclairer d’un jour nouveau cette ‘affaire’. En effet, il appert que : « L’histoire des prix Goncourt est pleine de ratages de grands écrivains non honorés, d’ententes pour ne pas parler de magouilles entre les éditeurs et leurs poulains qui en vivent grassement, d’un triumvirat qui règne sur la place et rafle les titres avec pour maître la maison Gallimard », assure-t-il.
Mais ce n’est pas tout, il s’agit plutôt de savoir pourquoi, contre toute logique, c’est au livre de Kamel Daoud, ‘Houris’, qui a suscité une très forte polémique, qu’a été attribué le prix Goncourt de cette année. Jacob Cohen rappelle donc que le prix Goncourt, et beaucoup d’autres institutions,sont sous la coupe des ‘Sayanim’, entre 4000 et 5000 juifs français sionistes occupant des postes stratégiques dans tous les secteurs de la vie publique française et collaborent de manière bénévole et régulière avec le Mossad.Ces ‘Sayanim’, souligne-t-il, avaient décidé depuis le début des années 80 d’empêcher la communauté musulmane, par tous les moyens, d’occuper une quelconque position dans la politique, les médias, la culture, etc…
En contrepartie, les voix maghrébine incultes ou totalement soumises et islamophobes, étaient favorisées et pousser à émerger et : « Kamel Daoud a fait ses preuves dans ce domaine. Il fallait le récompenser. Le Lobby a mobilisé toutes ses forces pour faire aboutir sa candidature, et au passage effacer ce qui était gênant dans son dossier pénal : Très peu sont au courant de sa condamnation pour son agression vis-à-vis de sa première épouse », affirme Jacob Cohen dans son interview. Il ajoute que même si ce prix ne devait que gêner l’Algérie et la faire passer comme un pays rétrograde, tout aurait été fait pour l’attribuer à Daoud.
C’est le même constat qui est fait par un autre journaliste, Jacques-Marie Bourget, dans une autre interview réalisée par le même site électronique. « L’impunité dont jouit Kamel Daoud, devant le tribunal médiatique français, est incroyable. Pas un média de la galaxie de propagande n’a imprimé un mot sur cette condamnation pour « violence ». Pas un mouvement féministe n’a accepté de lever un œil sur le comportement déviant de cet « essayiste » ! Daoud est une vache sacrée », estime-t-il. Et d’ajouter : « il faut sauver le soldat Daoud, si utile pour cracher sur les arabes, les palestiniens, l’Islam. Des crachats lancés sur ordre de ses maîtres, les colons inépuisables ». Il rappelle aussi que Kamel Daoud est un ami du président français Emmanuel Macron qui n’a pas hésité à chambouler son calendrier de visite pour dîner avec son ami, son conseiller, à Oran. « C’est une arme politique, comme l’est Sansal, mais en moins discret », clame-t-il.
Quant à Boualem Sansal, que les médias français dans leur ensemble tentent de faire passer pour une victime de l’Etat algérien, « Boualem Sansal est le chouchou du lobby judéo-sioniste,il faut voir avec quelle délectation les sites d’extrême-droite français ainsi que les médias sionistes comme Causeur d’Élisabeth Lévy, se délectent de ses propos islamophobes », rapporte Jacob Cohen. Il s’insurge en affirmant que ‘ces propos, même un français de souche ne peut les tenir’, il rappelle le grand mépris qu’a Sansal pour l’Islam et les musulman et ‘ne cesse de mettre en garde les français contre l’invasion musulmane’.
Revenant à son arrestation en Algérie, Jacob Cohen annonce que le lobby sioniste a pris Sansal sous son aile et a chargé l’avocat François Zimeray de le défendre : « cela va coûter des dizaines de milliers d’euros », mais cela est secondaire, Sansal est trop important pour les sionistes. « Ce Sansal est pourtant si lié à l’extrême droite, plus encore que Daoud, qu’il devient difficile à défendre. Sachons qu’en France, un écrivain nommé Hervé Ryssen, qualifions- le de néo-nazi, a été incarcéré sept mois pour le contenu de ses livres, aux idées certes nauséabondes. Qui a protesté ? Personne », note Jacques-Marie Bourget.Ceci en comparant la véritable campagne médiatique de dénigrement qui vise l’Algérie qui ne fait que se défendre contre des renégats qui voudraient porter atteinte à son intégrité territoriale.
Ainsi, le rideau est tombé sur la véritable nature de ces deux néo-colonisés qui ont vendu leur pays pour quelques milliers d’euros et une reconnaissance d’un ‘talent d’écrivain’ inexistant, sauf peut-être celui de produire des écrits pleins de fiel contre leur pays, leurs parents et leur religion, un pays qu’ils mésestiment et qu’ils trahissent en quémandant des miettes et une ‘considération’ de la part de ceux qui ne manqueront aucune occasion de les ‘’descendre’’ dès qu’ils auront terminé leur ignoble tâche.
La Patrie News