Kamel Rezig : « l’année 2022 sera industrielle et économique »

Kamel Rezig : « l’année 2022 sera industrielle et économique »

En visite à Oran, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig,  a présidé la cérémonie d’ouverture du Salon d’échanges commerciaux et d’investissements algéro-turc qui se tient au Centre des conventions « Mohamed Benahmed ».

Pas moins de cinquante opérateurs économiques des deux pays participent à ce salon qui « s’inscrit dans le cadre des efforts communs des deux pays et de leur fort engagement pour élever les relations économiques et commerciales au plus haut niveau », comme l’a souligné Kamel Rezig.

En marge de la cérémonie d’ouverture, le ministre du Commerce a répondu aux journalistes. Les questions sur les pénuries brusques de certains produits alimentaires, notamment l’huile de table, sont revenues en boucle.

Se voulant rassurant, M. Rezig a confié que l’année qui vient de commencer sera purement industrielle et économique. Il est allé jusqu’à affirmer que l’Algérie sera le premier pays d’Afrique en matière d’exportation de la matière première de l’huile de table.

Dans ses réponses, le ministre a précisé que les quantités d’huile de table en circulation sur le marché national dépassent largement ses besoins. Il a appelé les citoyens, dans la foulée, à rationaliser leur consommation.

Enfin, pour ce qui est du salon, Kamel Rezig a estimé qu’il constitue « une opportunité d’investissement devant être saisie pour développer davantage le partenariat algéro-turc à long terme ».

Skander Boutaiba 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,362SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles