Karim Ayache,  DG de la SNTF : « les sabotages sur la voie ferrée sont à l’origine des retards des trains » 

Karim Ayache,  DG de la SNTF : « les sabotages sur la voie ferrée sont à l’origine des retards des trains » 

Le directeur général de la SNTF , Karim  Ayache est revenu ce matin du dimanche 4 avril sur le raisons du retards des trains en indiquant : « Le retard des trajets en train sont du s dû à des opérations de sabotage sur le réseau ferroviaire » a-t- il affirmé en avançant le chiffre mirobolant de 78% concernant le taux de trains qui ont enregistrent des retards.

Évoquant cette question des retards concernant la banlieue d’Alger, le premier responsable de la SNTF affirme ; « les déplacements vers la banlieue d’Alger reviendront à la normale dans les 48 heures, après le récent acte de sabotage enregistré ».

Pour ce qui est de l’affluence des voyageurs, celui-ci a indiqué que « 7 millions et 500 mille passagers ont utilisé des trains depuis le début de cette année jusqu’au 31 mars ».

A propos des accidents de trains enregistrés cette année, Karim Ayache a affirmé : «  400 incidents de jets de pierres ont été enregistrés dans les trains chaque année, tandis que 400 millions de dinars ont été alloués annuellement pour l’entretien des trains en raison du phénomène des jets de pierres », a-t-il affirmé pour situer l’ampleur de ce phénomène.

Ferhat Zafane