Khenchela: L’incendie est enfin maîtrisé 

Khenchela: L’incendie est enfin maîtrisé 

       

Déclanché depuis dimanche dernier, l’incident qui ravage les massifs forestiers de Khenchela est enfin maitrisé. C’est ce qu’a annoncé, ce samedi, le directeur général des forêts, M. Ali Mahmoudi. « Je vous le confirme, on a maîtrisé le feu », a-t-il affirmé dans une déclaration à la radio Chaine 3.

A présent, les pompiers travaillent d’arrache-pied pour refroidir les braises et les débris fumants. « Là où c’est accessible, ils utilisent l’eau, tandis que dans les parties moins accessibles, ils utilisent la terre pour ensevelir les braises », a précisé le directeur général des forêts.  

Ainsi, il a fallu 7 jours pour venir à bout des flammes, grâce à la mobilisation des services de la protection civile et des éléments de l’ANP, soutenus par une remarquable solidarité citoyenne.  Des vidéos et des photos de citoyens exprimant leur soulagement suite à cette victoire font le tour des réseaux sociaux.

 

Rappelons enfin que, les incendies qui se sont déclarés  dans les forêts d’Ain Mimoun à Tamza dans la wilaya de Khenchela, et qui se sont propagés dans les forêts limitrophes des communes de Chélia et Bouhmama, ont détruit plus de 1.500 hectares de couvert végétal composé principalement de pins d’Alep.

Yahia Maouchi  

Articles récents

Articles similaires