La CNEP-Banque va se lancer dans la finance islamique

La CNEP-Banque va se lancer dans la finance islamique

La CNEP-Banque envisage de commercialiser des produits de la finance islamique. L’établissement financier public est fin prêt après avoir obtenu toutes les autorisations requises.

« Aujourd’hui, dotée de toutes les autorisations nécessaires dont celle de la Banque d’Algérie et après l’obtention de tous les certificats de conformité auprès de L’autorité Choraïque nationale de la fatwa pour l’industrie de la finance islamique, Ia CNEP-Banque est prête pour la commercialisation de ces produits », révèle ce mercredi la banque dans un communiqué rapporté par l’Agence officielle.

Et de rappeler, « la CNEP-Banque qui avait lancé en novembre 2017 la commercialisation de produits islamiques avec la mise sur le marché de son financement ‘IJARA TAMLIKIA’, a du sursoir temporairement à cette activité en attendant la promulgation des textes régissant la finance islamique ».

Pour ce faire, la CNEP-Banque dit avoir mis en place « toute l’organisation et les procédures internes ». Elle a également « élaboré ses produits de finance islamique pour le développement de cette activité ».

La liste des premières agences retenues pour la distribution de ces produits sera communiquée prochainement.

Nacereddine Benkharef