La confrérie Tidjanie appelle les Algériens à voter en faveur de la révision de la Constitution

La confrérie Tidjanie appelle les Algériens à voter en faveur de la révision de la Constitution

Mohamed El-Aïd Tidjani, cheikh de la Tariqa Tijdjania (confrérie Tidjanie), zaouia Tamassine de Touggourt, a appelé les Algériens à participer massivement au référendum sur la révision de la Constitution, prévu le 1er novembre prochain,

S’exprimant à la télévision publique, cheikh Mohamed El-Aïd Tidjani  a estimé que l’émergence de l’Algérie nouvelle passe, en premier lieu, par un amendement de la Constitution.

«La confrérie est mobilisée pour sensibiliser les citoyens quant à l’importance du projet d’amendement de la Constitution », a-t-il notamment déclaré.

Selon lui, le projet de révision constitutionnelle est « le socle » sur lequel l’Algérie se basera dorénavant, car, a-t-il ajouté, il concrétisera une renaissance à tous les niveaux. Aussi, il permettra de hisser notre pays dans le concert des nations.

« L’Algérie a besoin d’une nouvelle Constitution et de nouveaux outils afin que la situation soit améliorée », a-t-il souligné

Le chef spirituel, a, par ailleurs, salué le Hirak, dont le caractère « pacifique et raisonnable » a conduit au changement.

Skander Boutaiba