La cour suprême rejette le pourvoi en cassation dans l’affaire Mourad Oulmi 

La cour suprême rejette le pourvoi en cassation dans l’affaire Mourad Oulmi 
La cour suprême a rejeté , aujourd’hui, de pouvoir en cassation l’affaire de Mourad Oulmi, patron du groupe Sovac ,représentant de la marque d’automobile Wolkswagen en Algérie, a indiqué le parquet général de la même juridiction dans un communiqué.
Le parquet général près la plus haute juridiction de l’ordre judiciaire en Algérie a ajouté que tous les recours formulés par les accusés ont été rejetés, hormis ceux des prévenus acquittés.
Par conséquent, les peines de prison et les amendes prononcées par la cour d’Alger sont définitives .
La cour d’Alger , rappelons-le, avait condamné , en octobre 2020,  l’homme d’affaires ,Mourad Oulmi, à une peine de 10 ans de prison ferme . Il a été poursuivi pour  » blanchiment d’argent et incitation d’agents publics à exploiter leur influence ».
Dans cette affaire liée à la corruption, l’ancien premier ministre Ahmed Ouyahia a été également condamné à une peine de 10 ans de prison ferme. Youcef Yousfi , ancien ministre de l’industrie, et l’ancien PDG du Crédit populaire d’Algérie ( CPA) ,Omar Boudiab ont écopé d’une peine de deux ans de prison , dont un an avec sursis.
Le frère cadet du patron de Sovac, Khider Oulmi, quant à lui , a été condamné à une peine de 5 ans de prison.
Hamid.D