La date butoir à la tête de la FAF est fixée à dimanche : Zetchi serait-il partant pour un autre mandat ?

La date butoir à  la tête de la FAF est fixée à  dimanche : Zetchi serait-il partant pour un autre mandat ?

 

Les événements semblent s’accélérer du côté de la fédération algérienne de football. Et pour cause, la date butoir de Kheireddine Zetchi à la présidence de la FAF  étant fixée pour demain dimanche 21 mars en attendant la tenue de l’Assemblée générale élective qui élira son  nouveau patron

Or, si concernant Kheireddine Zetchi  il semblerait qu’il ne serait pas intéressé par un autre mandat, si l’on devait se référer à ses innombrables déclarations à ce sujet. Les candidatures de l’ex- président de ligue de football, Mahfoud Kerbadj ainsi que celle de Walid Sadi , ancien membre fédéral du temps de  Mohamed Raouraoua, n’attendent  que le feu vert pour leur validation.

Il est clair que d’ici là, vu le standing du poste, d’autres noms se feront connaître à l’image du membre du bureau fédéral de la FAF, Amar Bahloul qui semble intéressé par la course. Mohamed El Morro aussi.  Connu pour avoir été pendant de longues années président de l’ASM Oran, il serait lui aussi intéressé par le poste de président de la FAF.

Mais si cette liste provisoire de candidats à la succession de Kheireddine Zetchi à la tête de la FAF est trop « maigre » pour présider à la destinée du football algérien  qui caracole au sommet du continent, un autre nom, et pas des moindres, à savoir l’actuel président de la Ligue de football professionnel , en l’occurrence Abdelkrim Medaouar  qui fait un travail remarquable au sein de la ligue,  présente toutes les caractéristiques professionnelles et humaines pour succéder à Zetchi.

Nous l’avons rencontré à plusieurs reprises dans le cadre de notre travail et évoqué cette éventualité avec lui mais la même réponse revenait sans cesse : «  je le déciderai au moment voulu ».

Ferhat Zafane