La DGSN enregistre 252 accidents corporels de la circulation en milieu urbain

Du 7 au 13 juillet 2020

La DGSN enregistre 252 accidents corporels de la circulation en milieu urbain

Pour la seule période comprise entre le 7 et le 13 juillet courant, la DGSN a enregistré 252 accidents corporels de la circulation en milieu urbain et ce, à travers l’ensemble du territoire national, ayant entrainé le décès de 11 personnes et des blessures diverses à 303 autres.

Malgré cela, le nombre d’accidents enregistrés durant cette semaine a connu une certaine baisse par rapport à la semaine d’avant (-7) mais le nombre de décès est en hausse (+6) ainsi que celui des blessés (+4).

Il convient de noter que les données en possession des services concernés de la DGSN font ressortir que le facteur humain est le premier responsable de ces accidents en atteignant un taux de 96%, à cause du non-respect de la distance de sécurité entre les véhicules, la vitesse excessive et la fatigue, en plus des autres facteurs concernant le véhicule et l’environnement.

Enfin, la DGSN rappelle à tous les citoyens qu’elle met à leur disposition le numéro vert 1548, le numéro de police secours 17 qui reçoivent leurs appels h24 et 7j/7.

Tahar Mansour

Articles récents

Articles similaires