La LFP leur accorde 45 jours pour redresser la barre : 15 clubs en situation irrégulière 

La LFP leur accorde 45 jours pour redresser la barre : 15 clubs en situation irrégulière 

Quinze clubs se retrouvent en situation irrégulière, à l’orée du lancement du championnat de football pour n’avoir pas complété le dossier relatif à l’octroi de licence professionnelle et aussi pour n’avoir pas paraphé le contrat SSPA / cabinet, indique un communiqué de la ligue professionnelle de football.

Soucieuse de l’application rigoureuse des lois régissant le professionnalisme,  la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a annoncé qu’elle a procédé à l’ouverture d’un dossier disciplinaire à l’encontre de quinze clubs en leur accordant un délai ne dépassant pas 45 jours, à compter du 26 Novembre, pour s’y conformer

« Sur saisine de la FAF sous numéro 825/2020 du 25/11/2020, la commission de discipline a procédé à l’ouverture d’un dossier disciplinaire conformément à l’article 107 du code disciplinaire de la FAF pour « non-respect du dépôt des documents pour l’octroi de licence professionnel et pour absence de la signature du contrat SSPA/Cabinet », indique le communiqué.

La liste des clubs concernés a été établie par la DCGF de la FAF :

MC Alger – CR Belouizdad- ES Sétif- NA Hussein Dey- AS Ain M’lila- Paradou AC- CS Constantine- MC Oran- USM Alger- O Médéa- CAB Bou Arréridj- JSM Skikda- ASO Chlef- USM Bel Abbes- RC Relizane.

La commission de discipline vous accorde un délai de 45 jours a/c du 26/11/2020 pour compléter le dossier d’octroi de licence de club professionnel et de la signature du contrat SSPA/Cabinet. Par défaut, la commission procédera à l’application de l’article 107 du code disciplinaire de la FAF (Amendes, déduction des points).

Ferhat Zafane 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles