La prise en charge des patients atteints de scoliose se fera en Algérie

La prise en charge des patients atteints de scoliose se fera en Algérie

Dans un communiqué publié ce lundi, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière est revenu sur l’intervention, jeudi dernier, d’Abderrahmane Benbouzid au Conseil de la nation.

Interrogé, le professeur Benbouzid s’est exprimé notamment sur l’état des hôpitaux en Algérie et la prise en charge de certaines pathologies à l’étranger. Dans sa réponse, le professeur Benbouzid a mentionné la scoliose.

Pour éviter tout mésinterprétation, le ministère de la Santé s’est fendu d’un communiqué afin de préciser que les patients scoliotiques seront soignés localement. « Un appel sera fait à des médecins spécialistes, qui viendront de l’étranger, pour faire des opérations dans le cadre de programmes de coopération dans le domaine de la santé », détaille la même source.

Le ministère de la Santé ajoute que les médecins algériens bénéficieront de « l’expertise de leurs homologues spécialisés dans ce domaine ». « A cet effet, les équipements nécessaires seront fournis », indique le communiqué.

Enfin, le département géré par Abderrahmane Benbouzid souligne qu’il vise à former des compétences nationales et à réduire la facture de traitement à l’étranger.

Skander Boutaiba