La question en suspens au niveau de la CAF : Où se jouera le match CRB- Mamelodi  Sundows ?

La question en suspens au niveau de la CAF : Où se jouera le match CRB- Mamelodi  Sundows ?

La polémique au sujet du maintien ou du report du match CRB- Mamélodi Sundows enfle.

Après l’accord de la FAF de maintenir cette rencontre au stade du 5 Juillet pour le 23 du mois en cours, voilà que la Confédération africaine de football intervient pour décider  de délocaliser ce match dans un pays.

En effet selon le site officiel de la FAF, celle-ci fait état d’une correspondance de la CAF lui demandant de reporter ce match.

«Faisant suite aux conclusions du comité scientifique du suivi de la pandémie du Coronavirus, sur la tenue du match de football de Coupe d’Afrique et afin de préserver la santé publique contre tout risque de contamination contre le variant sud-africain,  la Fédération Algérienne de Football a été saisie à l’effet de demander le report du match de Ligue des Champions devant opposer le CR Belouizdad aux sud-africains de Mamelodi Sundowns, prévu le mardi 23 février au stade du 5 juillet 1962 à Alger » indique le communiqué rendu public.

Ainsi  selon la même source, « Sitôt le courrier du Ministère de la jeunesse et des sports et le PV de cette importante réunion parvenus à la Fédération (19h30), cette dernière a saisi la CAF (19h32) pour demander le report de cette rencontre compte-tenu de l’exception sanitaire liée à cette pandémie ».

En réponse, la CAF a décidé de délocaliser le match. Cependant, il est important de porter à la connaissance des parties concernées que le CR Belouizdad sera obligé de jouer le match dans un pays neutre avec des mesures sanitaires moins strictes par rapport aux passagers venant d’Afrique du Sud.

Par conséquent, la partie algérienne doit informer la CAF et toutes les parties prenantes dans le pays neutre, le stade, la date exacte (dates provisoires à fournir par la CAF) et l’heure du coup d’envoi du match dans les prochaines 48 heures. Sur sa page officielle facebook, le CRB a annoncé dans un communiqué officiel, que la CAF a décidé d’annuler la rencontre qui devait l’opposer au Mamelodi Sundowns dans le cadre de la 2ème journée de la Ligue des Champions.

La rencontre est ainsi provisoirement annulée et la CAF a décidé de déplacer le dossier vers le Comité Exécutif pour donner sa décision finale concernant le match. Il est probable que le match soit reprogrammé sur terrain neutre, probablement au Soudan.

 

 

 

Ferhat Zafane