La Russie salue la tenue de contacts sino-indiens

 La Russie salue la tenue de contacts sino-indiens

La Russie a salué, aujourd’hui,  mercredi l’existence de « contacts » sino-indiens en vue d’une « désescalade » après un accrochage entre soldats des deux pays dans l’Himalaya, à la frontière entre les deux pays asiatiques, commente une dépêche de l’agence officielle nationale .

« Les représentants militaires d’Inde et de Chine sont entrés en contact.

Ils évoquent la situation et les mesures en vue d’une désescalade. Nous le saluons », a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, lors d’une conférence de presse à Moscou.Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a de son côté dit que Moscou  « observe avec attention ce qui se passe à la frontière sino-indienne ».

Il a  qualifié l’accrochage d' »événement très inquiétant ».

« Les deux pays doivent prendre d’eux-mêmes les mesures afin que cette  situation ne se reproduise pas à l’avenir », a-t-il ajouté. L’affrontement  qui a opposé des soldats chinois et indiens dans la nuit de lundi à mardi  est le premier du genre en plus de 40 ans. Au moins 20 soldats indiens ont  trouvé la mort.

Il s’est produit dans une vallée à plus de 4.000m d’altitude du désert  montagneux du Ladakh (nord de l’Inde), où leur frontière fait l’objet d’un  litige de longue date.

Rédaction internationale

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,376SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles