La wilaya d’Alger interdit les rassemblements et les mariages

La wilaya d’Alger interdit les rassemblements et les mariages

La wilaya d’Alger a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi, une foule de mesures pour limiter la circulation du virus dans la capitale. Parmi elles, figure le prolongement du couvre-feu (00h00 / 4h00) de 21 jours.

La wilaya d’Alger a également interdit tous les rassemblements notamment familiaux. Ainsi, les fêtes de mariage, de circoncision et toutes les autres cérémonies sont interdites. « Des sanctions seront prononcées contre les contrevenants et les propriétaires des lieux qui accueillent ces rassemblements », met en garde le communiqué.

La hausse de la courbe des contaminations pousse les autorités locales de la capitale à sévir. La direction du Commerce est chargée de mener des contrôles au niveau des commerces et des marchés en compagnie des forces de sécurité. En cas de transgression des mesures, ils sont autorisés à non seulement fermer les commerces, mais aussi retirer les registres du commerce, à tous les contrevenants.

Les transports publics seront, de leur côté, étroitement surveillés. Comme pour les commerces, des contrôles inopinés seront menés pour constater si le port du masque et la distanciation physique sont respectés ou pas.

Enfin, la wilaya d’Alger informe qu’elle veillera au respect du protocole sanitaire même durant la fête de l’Aïd El Adha. Comme cela est connu, cette fête favorise les rassemblements familiaux.

Skander Boutaiba